Les Dix Commandements d'un Animal de Compagnie

Avec les beaux jours et surtout l’arrivée des grandes vacances qui approche, beaucoup d’animaux de compagnie quel qu'ils soient se retrouvent abandonnés. Dans le meilleur des cas ils sont laissés dans des refuges.
Prendre un animal de compagnie est un engagement sinon pour toute votre vie mais au moins pour toute sa vie à lui. Alors réfléchissez toujours avant de vous engager parce que de ce geste qui peut vous sembler anodin, c’est la vie d’un être vivant qui va en dépendre… pas une peluche, pas un jouet, pas un objet de mode… UN ETRE VIVANT !

Le texte ci-dessous m’a été transmis par mon Amie Shimona (il était en anglais alors j’espère que ma traduction reflètera au mieux le texte original).

LES DIX COMMANDEMENTS D’UN ANIMAL DE COMPAGNIE

  1. Ma vie durera probablement 10 ou 15 ans. N’importe quelle séparation de toi me sera pénible.
  2. Laisse moi le temps de comprendre ce que tu attends de moi.
  3. Place ta confiance en moi, c’est essentiel pour mon bien-être.
  4. Ne sois pas furieux contre moi trop longtemps et ne m’enferme pas pour me punir. Tu as ton travail, tes amis, tes amusements mais moi je n’ai que toi.
  5. Parle-moi. Même si je ne comprends pas tes mots, je comprends vraiment ta voix quand tu me parles.
  6. Sois toujours conscient de la façon dont tu me traites, je ne l’oublierai jamais.
  7. Avant de me frapper, avant que tu ne me frappes, rappelle-toi que je peux te blesser et pourtant je choisis de ne pas te mordre.
  8. Avant de me reprocher d’être paresseux ou peu coopératif, demande-toi si quelque chose peu me déranger. Peut-être que je n’ai pas la bonne nourriture, que j’ai été sous le soleil trop longtemps, que mon coeur a peut-être vieilli ou est trop faible.
  9. S’il te plaît, prends soin de moi quand je vieillirai. Toi aussi tu deviendras vieux.
  10. Sur l’ultime parcours difficile, accompagne-moi s’il te plaît. Ne dis jamais que tu ne peux pas supporter de regarder. Ne me laisse pas partir seul. Tout est plus facile pour moi si tu es à mes côtés parce que je t’aime tellement et pour toujours.

Prenez le temps aujourd’hui de remercier la présence de vos animaux de compagnie. Profitez et prenez bien soin d’eux. La vie serait bien terne, moins joyeuse sans cette relation qui vous unit.
Nous n’avons pas à attendre du Ciel d’être entouré par l’espérance, l’amour et la joie de vivre. Tout ceci se trouve déjà sur terre et ce sont eux : nos Animaux de Compagnie !
Le texte original en anglais est de Marc C. Phillips.

©Shahlimare
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Animaux Droit de l'animal Protection Défense

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site