Luttons contre les abandons !

Luttez contre l'abandon !

L’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Mais dans les faits, les coupables restent le plus souvent impunis, alors que les victimes, elles, sont condamnées aux pires souffrances. Ce paradoxe, la Fondation en a fait le thème de sa nouvelle campagne qui suggère un chien derrière des barreaux, symboles de cette injustice vécue par près de 60 000 chiens et chats chaque été.
Révéler cette injustice au plus grand nombre, montrer les conséquences dramatiques d'un comportement lâche et irresponsable, sont essentiels pour notre combat.


30 Millions d'Amis - Campagne contre les abandons
par 30-Millions-d-Amis

©Shahlimare
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Animaux Droit de l'animal Protection Défense

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

ob
  • 1. ob | 01/01/2012
quelle tristesse de devoir écrire des choses comme ça
pietquin
  • 2. pietquin | 04/07/2011
moi je ne comprend pas ses salauds (excuse moi pour le mot) qui abandonnent pour partir en vacances ils peuvent demander à les faire garder. malheureusement chaque année c'est la même chose!il y a aussi ceux qui les prennent en vacances et qui les laissent dans leur voiture au soleil
Zoë
  • 3. Zoë | 10/06/2011
Kikou ma popine !! tu m'as devancée !! j'ai un billet là-dessus prêt à être publié mais j'attendais encore un peu... Ce n'est pas le même mais c'est pour la même cause ! l'an dernier la France a battu le record des abandons !! malheureusement c'est tous les ans la même chose !! c'est révoltant mais que faire à part dénoncer si on se trouve au bon endroit au bon moment ? Je file sur ton livre d'or ..................
queni
  • 4. queni | 09/06/2011
quelle honte!tous ces abandons chaque été ,je me demande toujours comment des humains peuvent faire ça! abandons d'animaux ,viols d'enfants 2 choses horrible pour moi.

Ajouter un commentaire