Refusons les traditions barbares !

CAMPAGNE NATIONALE D'INFORMATION DES CONSOMMATEURS CITOYENS
SUR LA REALITE DES PRATIQUES D'ABATTAGE DES ANIMAUX


Je ne suis pas végétarienne et par conséquent je contribue aussi à la souffrance animale et j’en suis bien consciente, ce qui n’excuse en rien mes actes. Mais si je ne suis pas adepte du végétarisme ou du végétalisme, je n’en reste pas moins convaincue que l’on se doit de respecter tous les êtres vivants y compris dans la mort.

Personnellement je suis athée parce que je pense depuis bien longtemps que la religion quel qu'elle soit signifie plus souvent la souffrance que l’amour contrairement à ce qu’elle veut faire croire. Et quand je parle de souffrance, je ne stigmatise aucune religion en particulier mais bien TOUTES les religions ! Car en matière de souffrances et d’horreurs, elles ont malheureusement toutes leur part d’ombre que l’on parle d’êtres humains ou d’animaux... pas une d’entre elles ne peut se prétendre meilleure que les autres car elles ont toutes à un moment ou un autre prôner des actes de barbaries au simple nom de la religion et pour des motifs tous plus idiots et égoïstes les uns que les autres !

Alors aujourd’hui quand je vois cette campagne contre les rituels d’abattages et bien je me dois de l’afficher parce que je refuse qu’on m’impose des traditions religieuses que je rejette, juste pour satisfaire une partie de la population et des spéculateurs prêts à s’en mettre plein les poches en jouant sur des croyances.

Si vous voulez vraiment pouvoir décider en toute connaissance de cause et faire connaitre votre avis, je vous conseille d’aller faire un tour sur ce site :  http://www.abattagerituel.com/ .

Et si vous êtes adepte d’une de ces religions qui, pour des raisons obscures, pensent qu’il faut faire souffrir un animal gratuitement juste pour se donner l’impression que l’homme est au-dessus de tout... alors je vous plains. Je ne vous juge pas et je ne vous jette pas la pierre mais je vous plains sincèrement.

Alors que cette barbarie soit votre choix de vie c’est votre problème mais vous n’avez pas à l’imposer à tous ! Non seulement je refuse de manger de la viande qui provient d’abattage rituel mais je refuse aussi qu’on me l’impose à mon insu !

Vous voulez qu’on précise sur les étiquetages lorsque les rituels ont été respectés alors que l’on précise aussi et avec autant de clarté et de visibilité lorsque cette horreur n’est pas pratiquée. En tant qu’athée, c’est aussi mon droit de savoir que l’animal qui a donné sa vie pour me nourrir n’a pas en plus souffert inutilement et gratuitement. Merci.

©Shahlimare
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Animaux Droit de l'animal Protection Défense

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site