L'histoire du petit Knut

Knut est le premier ours polaire né en captivité,
il vivait dans le Zoo de Berlin en Allemagne.




Knut le petit ours polaire par Hypnotic-Poison

La seule personne qui ait jamais véritablement aimé le petit Knut était son soigneur Thomas Dörflein mais malheureusement il est décédé en 2008 d'une crise cardiaque.

Ils vivèrent ensemble du jour au lendemain le passage de l'anonymat à une célébrité planétaire. Et le petit Knut a apprit à grandir sous le regard bienveillant de Thomas et sous les flashs des photographes.

Mais voila, tout comme les enfants stars qui perdent de leur intérêt au fur et à mesure qu'ils grandissent, le petit Knut est apparu bien moins intéressant et rentable au fur et à mesure qu'il a grandit. Et si le Zoo de Berlin a su se servir de sa nouvelle mascotte pour attirer les foules, il a su tout aussi vite reléguer le petit Knut aux oubliettes lorsqu'il a atteind sa taille adulte et qu'il s'est empaté et qu'il a perdu son blanc immaculé.
Après l’abandon par sa mère, la mort de son frère jumeau, puis de son soigneur qui l’avait nourri au biberon, le petit Knut devenu grand souffrait de problème de comportement... agressif, dépressif... chacun y va de sa version alors qu'il a passé sa jeunesse entouré d'une foule bruyante sans cesse à guetter ses faits et gestes et à faire crépiter ses appareils. Je connais bien des humains qui ont perdu les pédales pour bien moins que ça !


Et bien moi je t'aimais petit Knut et ton départ m'a beaucoup peinée
c'est pour cela que je voulais raconter une dernière fois ton histoire.

REPOSE EN PAIX KNUT
et je suis sûre que tu vas très vite retrouver ton Ami Thomas.

©Shahlimare
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Animaux Histoire d'Animaux

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site