Le chien qui ne voulait pas abandonner son compagnon blessé

Il aura fallu plus de deux heures aux secouristes pour réussir à évacuer ce chien qui était resté dans les ruines causées par le dévastant tsunami qui a frappé la côte Est du Japon. Le chien a été trouvé par une équipe de secouristes de la ville de Mito, dans la préfecture de Ibaraki, avec un autre chien gravement blessé. A l'arrivée des secours, le chien a refusé d'abandonner son compagnon blessé et n'a suivi les humains seulement après qu'ils l'aient transporté dans un chenil local où tous deux ont été soignés et trouvé un abri.


©Shahlimare
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Animaux Histoire d'Animaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

ghis
  • 1. ghis | 01/03/2013
Très émouvante aussi cette histoire, belle leçon qu nous donne ce chien. Bisous
Zoë
  • 2. Zoë | 05/01/2013
Encore une preuve de la fidélité du chien.. j'ai eu un collègue qui a brulé vif dans sa voiture dans les années 80. Son fils a été éjecté dans l'accident ainsi que son chien et celui-ci est retourné vers son maître ..il a péri avec lui.. Une belle preuve d'amour.. et un bien triste souvenir pour moi.... bisous popine !
Gladys
  • 3. Gladys | 02/01/2013
oui, l'homme est capable du pire comme du meilleur; ici, c'est le meilleur et on y trouve son bonheur; je crois que beaucoup de personnes devraient prendre exemple et faire sienne certains agissements des animaux et en tirer des leçons.

Ajouter un commentaire

 
×