Le chien qui ne voulait pas abandonner son compagnon blessé

Il aura fallu plus de deux heures aux secouristes pour réussir à évacuer ce chien qui était resté dans les ruines causées par le dévastant tsunami qui a frappé la côte Est du Japon. Le chien a été trouvé par une équipe de secouristes de la ville de Mito, dans la préfecture de Ibaraki, avec un autre chien gravement blessé. A l'arrivée des secours, le chien a refusé d'abandonner son compagnon blessé et n'a suivi les humains seulement après qu'ils l'aient transporté dans un chenil local où tous deux ont été soignés et trouvé un abri.


©Shahlimare
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Animaux Histoire d'Animaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. ghis 01/03/2013

Très émouvante aussi cette histoire, belle leçon qu nous donne ce chien. Bisous

2. Zoë 05/01/2013

Encore une preuve de la fidélité du chien.. j'ai eu un collègue qui a brulé vif dans sa voiture dans les années 80. Son fils a été éjecté dans l'accident ainsi que son chien et celui-ci est retourné vers son maître ..il a péri avec lui.. Une belle preuve d'amour.. et un bien triste souvenir pour moi.... bisous popine !

3. Gladys 02/01/2013

oui, l'homme est capable du pire comme du meilleur; ici, c'est le meilleur et on y trouve son bonheur; je crois que beaucoup de personnes devraient prendre exemple et faire sienne certains agissements des animaux et en tirer des leçons.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site