Le Nuage des Animaux

C'est un nuage où tous nos petits amis reposent en paix.

Il suffit de lever les yeux pour se souvenir qu'ils sont toujours là... petite place réservée au fond de notre coeur pour tout l'amour qu'ils ont su nous donner en partageant notre existence.

Le Nuage des Animaux… c’est un album du souvenir pour ne pas oublier nos petits compagnons qui s'en sont allés et pour leur rendre hommage. En fait, c’est surtout leur rendre hommage car je sais, vous savez aussi, que lorsqu’on a partagé la vie d’un animal quel qu’il soit on en garde forcément quelque chose au fond de soi.

Oh j’imagine que certains doivent sourire en lisant ces mots mais ce n’est pas grave, j’assume totalement la relation privilégiée que j’ai avec mes Zanimaux et chez nous ils font partis de la famille à part entière. Alors ce que peuvent en penser tous ceux qui n’ont jamais rien partagé avec un animal me laisse totalement indifférente car je sais que je suis plus riche de l’intérieur qu’ils ne le seront jamais.

Et c’est pour cette richesse que je me devais de rendre cet hommage. Lorsqu’un animal vous accorde son amour, il le fait sans concession, sans tricherie, sans arrière pensée, sans rien attendre en retour. Il le fait simplement par amour. Aucun humain n’est capable d’une telle abnégation et c’est ce qui rend cet amour encore plus grand, encore plus fort. Et quand on a eu la change de recevoir cet amour, c’est une richesse intérieure que rien ne peut acheter ou remplacer.

Le Nuage des Animaux… c’est aussi la possibilité pour chacun de pouvoir dire en toute simplicité leur attachement à leur compagnon. C’est pouvoir le dire sans crainte de moqueries, de railleries, car tous ceux qui laissent un mot ici ont pu ressentir la même douleur et le même vide intérieur que leur départ peut laisser.

Merci de ne pas prendre les photos de cet album, elles sont personnelles.
Merci de le respecter.

LE NUAGE DES ANIMAUX

©Shahlimare
Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Babette 15/09/2010

Délicate pensée ma Nath pour nos zamimours disparus mais toujours si présents dans notre coeur... Je n'avais pas osé te demander si tu allais également les "transférer"... Pas eu besoin de le faire. Je savais que tu avais un coeur "GROS COMME ÇA" et là encore tu viens de nous prouver cet amour que tu portes pour nos zamis les zanimaux.
Tout simplement MERCI pour eux mais aussi pour nous.

2. Ghis 14/09/2010

C'était tellement beau et tellement bien et tellement vrai.
Merci Nath.
Bisous et caresses aux poilus.

3. Shahlimare 14/09/2010

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une photo en me précisant son nom et je la rajouterai à l'album. Et vous pourrez venir mettre un mot en dessous.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site